Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Le Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 : étude de texte

Accueil «   Nos actus «   Le camping-car «   Le Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 : étude de texte «  

« Précédent  

1er octobre 2007 22:19, par Jean-Yves Morand

Puisqu’on est dans la subtilité (petits détails, mais grande importance...), je voudrais faire une remarque au sujet du marche-pied (je n’y mets pas de "S" car en principe je ne pose qu’un seul pied dessus quand je monte dans mon C-Car !!!). Si ce dernier est attenant au véhicule et qu’il ne repose pas au sol, le fait de le laisser sorti ne doit pas constituer un acte de camping... Ce qui est différent avec le petit bazar que certains posent par terre, avec le tapis, les godasses, la gamelle du chien... etc, etc. Personnellement, je rentre toujours mon marche-pied, et ce depuis que des jeunes fortement alcoolisés ont tenté de le désolidariser du véhicule en sautant dessus à pieds joints (si, si, ça aussi ça m’est arrivé !).

Quant aux panneaux de signalisation réglementaires, il n’y a non seulement pas de notion d’installation, mais il n’y a pas non plus de notion de camping-car, puisqu’aux yeux de la loi nos véhicules ne sont ni plus ni moins que des voitures particulières.

Tout cela pour dire que pour l’instant, et jusqu’à preuve du contraire, notre droit au stationnement reste intact. A nous de contester adroitement en cas de verbalisation abusive.

Jean-Yves Morand

par webmestre le 30 juin 2008

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault