Les poids lourds sont de sortie !
Posté par Webmestre le 19 oct. 2011, modifié par Webmestre le 30 oct. 2012
Revue Masters : le camping-car fait sa révolution
Posté par Webmestre le 16 mai 2012, modifié par Webmestre le 30 oct. 2012
Le camping-car est écologique
Posté par Autocaravane Webmestre le 29 sep. 2009, modifié par Webmestre le 25 oct. 2012
Le mot "camping-car"
Posté par webmestre le 30 juin 2008, modifié par Webmestre le 22 juin 2012
Mauvais fonctionnement de la production d'eau chaude
Posté par Rémy TASTET le 5 juin 2009, modifié par Administrateur le 25 oct. 2011
Le Fiat Ducato Maxi est-il fiable ? 
Posté par Jean-Yves MORAND le 13 juin 2008, avec Webmestre, Jean-pierre Huguet, Carhen, Jean Marie FEUARDANT
21 contributions, dont :
Bolloré Motorhome : trop grande avance technologique ! 
Posté par Webmestre le 22 oct. 2008, modifié par Webmestre le 11 août 2011
Revue Masters : 10 raisons d'acheter un camping-car maintenant
Posté par Webmestre le 25 mai 2011, modifié par Webmestre le 11 août 2011
Et si notre camping-car n'était plus ? 
Posté par Webmestre le 28 mai 2011, modifié par Webmestre le 11 août 2011
Lettre ouverte à Masters 
Posté par Webmestre le 10 juin 2011
A ce jour, nous n'avons toujours pas eu signe de vie de Masters. C'est dire combien du haut de leur grandeur (financière ?) ils s'en tapent des camping-caristes et de leurs élucubrations sur le stationnement libre et la conception "hasardeuse" des camping-cars !
Problème de démarrage ?
Posté par Jean-Yves MORAND le 28 juin 2011, modifié par Webmestre le 29 juin 2011, avec Webmestre
Attaques à la perceuse !
Posté par admin le 16 juin 2008, modifié par Webmestre le 23 mai 2011
Où va-t’on ?
Posté par webmestre le 30 juin 2008, modifié par Webmestre le 23 mai 2011
5 contributions, dont :
Je n’arrête pas de recevoir des pubs via internet pour des voyages en train en bateau et même par avion pour les pays autre que la France. (prix extrêment bas) et il y a aussi des commerçants. Quand on voit les prix et la façon dont on est reçu dans certains endroits de France, le prix du CC. + les voitures privées pour le travail (l’achat du pain jounalier de la viande etc 75 €) on se demande si les commerçants réfléchissent un peu car JOURNALLIER veut dire tous les jours sans compter les boissons les musées etc..etc..
Heureusement ! il y a aussi FRANCE PASSION qui nous indique l’adresse de commerçants plus sympa que les autres, où l’on peut vidanger et prendre de l’eau gratuitement, et surtout goûter a leurs produits régionnaux que l’on achète bien sûr puisque l’on voit faire l’artisan et que l’on goûte àvolonté, et en + toujours bien reçu avec le sourire.
J’ai des amis Français qui viennent de virer de bord (avion ) on s’écrit et pour les voir je dois passer chez eux.
Chers et tristes !
Posté par webmestre le 30 juin 2008, modifié par Webmestre le 23 mai 2011
Chute des ventes de camping-cars
Posté par webmestre le 30 juin 2008, modifié par Webmestre le 23 mai 2011
3 contributions, dont :
30 août 2007 23:27
N’y aurait-il pas également un problème lié à la sécurité ? Quand on voit le nombre d’accessoires alarmes, fermetures de portes, détecteurs de gaz, et les forums ou s’échangent les conseils les plus angoissants, on se sent gagné par une légère paranoïa. Je suis tenté par un premier achat, et j’avoue que j’hésite à cause de cela, d’autant que la semaine dernière, une famille s’est faite attaquer au marteau brise vitres dans le Morbihan.........
L'esprit camping-car
Posté par moi le 16 juin 2008, modifié par Webmestre le 17 mai 2011, avec Webmestre
Leur en voudrait-on ?
Posté par moi le 16 juin 2008, modifié par Webmestre le 17 mai 2011, avec Webmestre
Et pourtant....
Les constructeurs : Comme tu viens de l’évoquer, ils sont avant tout des financiers qui regardent d’abord les chiffres. Il est logique qu’ils se moquent de nos problèmes ; pour l’instant les camping-cars se vendent, et se vendent même très bien. Mais le mépris a ses limites. Il arrive sur le marché toute une collection de nouvelles marques qui semblent séduire la clientèle, et qui malgré des tarifs pourtant compétitifs, apportent satisfaction à leurs utilisateurs. Les constructeurs qui bâclent leur production, ou qui n’écoutent pas les critiques des acheteurs devront s’adapter ou disparaître, mais cela prendra encore du temps. De ce côté donc, on peut espérer une autorégulation du marché, tant au point de vue de la qualité que du respect de la législation, même si ce n’est pas pour tout de suite. Au chapitre « constructeurs », être constructif c’est finalement s’orienter vers celui qui propose un produit de qualité et aux normes... Plus facile à dire qu’à faire, sachant que bien souvent une marque qui offre une bonne prestation de qualité ne respecte pas toujours les normes et vice versa (on ne citera personne !)
Les municipalités : Aïe, là ça se corse, comme disait Napoléon ! J’ai beau me creuser les méninges, je ne parviens pas à leur accorder des circonstances atténuantes. Mais qu’est-ce qui peut les pousser à nous haïr de la sorte, si ce n’est leur enfermement dans la « petite sphère gloutonne d’argent facile » que tu as fort bien évoqué dans un précédent article. Nous ne leur demandons pourtant pas la lune. Seulement qu’ils respectent notre droit au stationnement, et c’est tout. Les aires ne sont pas une nécessité, bien au contraire. J’ai déjà donné mon point de vu sur ce sujet et je ne vais pas me répéter. De toute façon il y a eu des camping-caristes avant que les aires n’existent (je fais partie de ceux-là). Les toilettes publiques conviennent parfaitement au ravitaillement en eau propre et à la vidange des eaux usées du fait qu’elles sont raccordées à un réseau adéquat. Le stationnement est le seul et unique problème qui nous oppose aux municipalités. Aucun des arguments avancés par les élus à l’encontre des camping-cars ne tient debout (Je dis camping-cars et non camping-caristes, car eux parlent ainsi et ne voient que le véhicule, preuve que nous n’évoquons rien pour eux, pas même une source potentielle de revenu.)
Les campings : Bien souvent, les patrons des campings sont aussi des élus locaux, ils ont donc toute latitude pour nous em....... un maximum ! Peut être faudrait-il expliquer à ces gens que les camping-cars ont été créés pour s’affranchir des terrains de camping et que nous ne sommes pas une clientèle pour eux. La création de tarifs spéciaux pour nous permettre de passer une nuit en camping représente à mes yeux un grand danger, celui de rendre obligatoire cette pratique. Certains en rêvent déjà... Je n’ai aucune critique à adresser aux camping-caristes qui stationnent en camping, si ce n’est qu’ils auraient dû opter pour l’achat d’une caravane, cela leur aurait coûté beaucoup moins cher.
Les camping-caristes : La liberté n’a pas de prix, soyons donc intransigeants envers ceux qui se comportent comme des gorets ! Ces gens constituent pour nous une menace pire que le plus pernicieux des élus en fournissant à nos détracteurs des arguments de poids à notre encontre. Certains n’ont hélas pas encore compris que stationner ce n’est pas camper, et étalent sans scrupules stores, tables, vélos...etc au mépris de ceux qui cherchent désespérément une place où se garer, d’autres vidangent n’importe où, et à la vue de tout le monde. Plutôt que de légiférer n’importe comment en matière de stationnement, les municipalités devraient verbaliser ces comportements. Mais curieusement, cela n’arrive pas, ou peu. Les élus ont bien saisi l’avantage qu’ils ont à ce que cela se voit. Alors, même si ça ne sert pas à grand chose, bataillons ferme contre les mauvais comportements et n’hésitons pas à enguirlander les goujats ! (Au fait, comment dit on « cochon » en Hollandais, Allemand, Anglais, Italien... ! ! !) Stationner discrètement est une nécessité, mais faut-il obligatoirement faire l’impasse sur la nuit en bord de mer ? A mon avis, non. Evitons seulement de nous « poser » devant une villa avec vue sur mer, sauf si bien entendu elle est inoccupée. Et puis, comment aller prendre un bain de minuit si on est à trois kilomètres de la plage ! Alors, au chapitre « camping-caristes », être constructif, s’est finalement faire la chasse aux irrespectueux, ne gêner personne... et se faire respecter soi-même.
Une nouvelle marque de camping-cars : est-ce bien utile ? (+ infos 2011)
Posté par webmestre le 29 juin 2008, modifié par Webmestre le 17 mai 2011
3 contributions, dont :
Gamme 2009 : Itineo a déjà changé l'esthétique de la face avant de ses modèles. Il reconnaît donc que la génération précédente ne faisait pas vraiment l'unanimité. Beaucoup de clients ayant eu des problèmes d'infiltrations avec retour en usine de leur véhicule, nous ignorons si quelqu'amélioration a été apportée à leur gamme.
Renault Master 3,0l 140DCi : joint de culasse - Info non confirmée 
Posté par Autocaravane Webmestre le 22 avr. 2010, modifié par Webmestre le 17 mai 2011
Bonjour,
Il est fort étonnant que l'on puisse réparer une boîte de vitesses sans la démonter ! Ils ne seraient pas foutu de vous par hasard ? Et ils vous ont facturé 1000 euros alors qu'il va falloir réintervenir ! Fiat et ses représentants vous prennent vraiment pour un pigeon. Exigez une prise en charge totale et une garantie constructeur sur la prochaine réparation et informez Fiat qu'internet est un excellent moyen de leur faire de la publicité, n'oubliez pas non plus les revues camping-caristes et vérifiez que votre article soit bien publié car la censure règne aussi dans ce domaine.
Bravo pour votre initiative de tracts, n'oubliez pas d'en distribuer aux fabricants de camping-cars proposant des porteurs de cette marque et d'en expédier un exemplaire à Fiat...