Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Camping-car et météo

Accueil «   Billets d'humeurs «  

Elle contrarie nos balades, et même plus...

Depuis quelques années, les médias et les chercheurs nous inondent d'informations sur le réchauffement climatique et évoquent des causes aussi diverses que variées, notamment le fameux trou dans la couche d'ozone provoqué par l'émission de gaz à effet de serre. Le problème est que l'on ne sait pas depuis quand ce trou existe, ni s'il n'y a pas d'autre(s) cause(s) à ce réchauffement, la diminution du rayonnement magnétique de la Terre par exemple, qui nous protège moins des rayonnements des autres planètes et est susceptible de modifier les coefficients des marées et permet donc au niveau des océans de monter.

Nnous constatons que les orages sont de plus en plus violents et associés à des grêlons de taille imposante ou des coulées de boue associées à des glissements de terrain. De même, les inondations dues aux débordements de rivières sont de plus en plus fréquentes.

Dans ces conditions, il n'est pas très prudent de partir en balade en camping-car à l'époque des orages, mais aussi en hiver, et il ne reste que quelques mois pendant lesquels la météo reste relativement calme pour profiter de nos chers véhicules, souvent et de plus en plus moyennant finances (!!!... ).

Et vous, que pensez-vous de ce réchauffement climatique ? Décidez-vous de partir en camping-car n'importe quand ou surveillez-vous la météo avant de choisir une destination ? Etes-vous prêts à dépenser vos euros sur des aires de stationnement susceptibles de présenter un risque d'inondation ou d'exposer votre camping-cars à des pluies de grêlons énormes ?

A vos claviers !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault