Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

De la sécurité des cellules...

Accueil «   Le camping-car «   Technique des camping-cars «   La conception des cellules «  

Le coup de la scie sauteuse

Vous n'êtes pas sans ignorer que les cellules de nos chers véhicules sont dépourvues de toute structure métallique. En effet, les charnières des ouvrants ainsi que la gâche des serrures sont simplement fixées ou aménagées sur quelque tasseau de bois ou autre matériau lui-même fixé sur la paroi de la cellule, quand ce n'est pas directement sur la paroi elle-même.

Equipé d'une perceuse et d'une scie sauteuse sans fil, il vous est possible d'exécuter des découpes au niveau des charnières et/ou des gâches des serrures afin de libérer ou retirer le ou les ouvrants qui vous intéressent et d'accéder à l'intérieur du véhicule, donc à son contenu... De même, les fameux systèmes de blocage de porte de cellule peuvent ainsi être démontés... Et ce ne sont donc pas les serrures automobiles multi-points ou autres équipements de sécurité qui pourront vous en empêcher !

Il serait donc fort prudent de doter nos très chers véhicules non seulement d'une structure métallique afin d'assurer un minimum de sécurité passive en cellule, mais aussi d'un "treillis" métallique doté de cadres sur lesquels seraient montés tous les ouvrants, que ce soit la porte de la cellule, les baies ou les portillons de coffres, sans oublier les baies de toit, de la même manière que le font les aménageurs de cars transformés en motorhomes.

Au fait, posez-donc la question à votre concessionnaire !!!

A vos outils !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault