Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Saint Pée sur Nivelle : rébellion !

Accueil «   Le camping-car «   Accueil des camping-cars «   Nos humeurs... «  

On ne se laisse plus marcher sur les pieds !

Les camping-caristes commencent à se rebiffer. A Saint Pée sur Nivelle (64) où l'aire de stationnement est désormais dotée d'une barrière s'ouvrant grâce à un ticket horodateur payant, des camping-caristes se sont regroupés pour retirer un bloc rocheux afin de donner accès à un autre parking à plusieurs véhicules arrivant pour y passer la nuit. Le lendemain matin, un tracto-pelle des services municipaux venait remettre le gros caillou en place, bloquant ainsi les véhicules qui y étaient stationnés. Réaction unanime des camping-caristes du parking payant venus prêter main forte à leurs collègues devant l'engin et son conducteur : "si vous rebloquez le passage, on part tous sans payer" ! Le tracto-pelle municipal s'en est donc allé bredouille, laissant intact le passage aménagé la veille.

De plus, cette aire de stationnement est située au bord d'un étang dont les eaux sont susceptibles en cas d'orage de monter très rapidement (moins de 20 minutes) à un niveau relativement haut jusqu'à inonder le parking et les véhicules stationnés, le courant pouvant les entraîner dans l'étang lorsqu'ils tentent de s'en aller se mettre au sec. Il est donc préférable de contourner l'aire et de stationner un peu plus loin, en bordure de la route, sous les arbres, les lieux étant de l'autre côté de la route et non soumis à quelque paiement que ce soit... mais sans-doute interdits aux camping-cars ?

Autre remarque : si le stationnement est gratuit sur les parkings voisins réservés aux véhicules de tourisme, il y a encore discrimination car le camping-car est aussi un véhicule de tourisme !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault