Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Les "auto-caravaniers" ne seraient-ils pas indésirables... au mois de Mai ???

Accueil «   Le camping-car «   Accueil des camping-cars «   Nos humeurs... «  

Week-end de Pentecôte sur la côte landaise

Je viens de passer le week-end de Pentecôte sur la côte Landaise, réputée pour ses réglementations anti auto-caravanes, j'ai plusieurs expériences à mon actif. J'ai passé deux nuits à l'endroit même ou l'été dernier j'avais été intimidé par deux messieurs en uniforme bleu, mandatés par le Maire de la commune, pour avoir stationné deux jours consécutifs mon véhicule sur l'espace plublic, sans que mon stationnement ne génère la moindre nuisance bien entendu.

Durant ce week-end, plusieurs auto-caravanes ont séjourné de manière discrète, sans qu'aucun résident ne soit perturbé dans sa quiétude.

Quel plaisir de se réveiller le matin sans qu'un papier n'ait été glissé sous le parebrise... et de pouvoir profiter pleinement de ces moments de détente !

Je m'interroge sur les réelles motivations qui poussent les élus à prendre des mesures anti-auto-caravanes ? Ce n'est certainement pas en rapport avec les nuisances que nous occasionnons lorsque nous stationnons nos véhicules. Lors de mes promenades pédestres, je n'ai pas vu d'eaux usées s'écouler sur le sol, pas la moindre nuisance pour les riverains, pas de regroupement, chacun ayant pris soin d'installer son véhicule à distance convenable, aucun débalage sur l'espace public, une totale discrétion dominait.

Preuve, s'il est nécessaire d'en apporter une, que les "auto-caravaniers" sont des citoyens responsables et soucieux de préserver l'environnement.

Il serait peut-être intéressant que ces Messieurs les élus s'interrogent sur leurs réelles motivations qui les poussent à transgresser la réglementation concernant le stationnement de nos véhicules, et de surcroît avec le quotionnement des autorités départementales et nationales...

Pourquoi ce qui est possible au mois de Mai ne l'est plus les mois suivants .... Je ne pense pas que la réponse se trouve dans le changement de comportement des "auto-caravaniers".

Une petite réflexion après un week-end agréable et ensoleillé sur la côte Landaise...

Bonnes vacances...

Rémy

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault