Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Et en retraite, on fera comment : la suite...

Accueil «   Billets d'humeurs «  

La situation ne s'améliore pas, la crise non plus !

Il y a déjà deux ans, nous avons publié Et en retraite, on fera comment ?. Qu'en est-il au jourd'hui, en 2012 ? Nous avons souhaité faire le point.

Notre camping-car est toujours en pleine forme malgré le chargeur de batteries qui a déclaré forfait : trouver un modèle identique est toujours possible, nous attendrons une hypothétique amélioration de l'état de nos finances pour le faire.

Nous deux grands enfants sont toujours chez nous. Le plus grand, du moins le plus âgé, a triouvé un emploi en CDD de 6 mois avec un salaire relativement étriqué, tandis que son frère vient de terminer une formation rémunérée de magasinier, sa priorité sera maintenant d'obtenir son permis B, puis de trouver un emploi. Dans les deux cas, les salaires qu'ils percevront ne leur permettront pas d'être autonomes ni de louer un appartement, ils pourront donc rester encore quelques années au bercail, à moins qu'une âme soeur ne vienne combler l'un ou/et l'autre...

Quel rapport avec le camping-car, me direz-vous ? Eh bien, pour l'instant, nous restons à disposition du plus jeune pour ses déplacements et nous n'avons donc pu prendre beaucoup de vacances en 2012. Nos finances étant à l'un des niveaux les plus bas depuis une trentaine d'années, le fait de partir en retraite ne va pas améliorer la situation. En principe, le mois de mai 2016 devrait voir le début de cette nouvelle vie si les conditions financières sont satisfaisantes, sinon, j'envisagerai la possibilité de travailler de une à trois années supplémentaires... soit jusqu'à 2019 au plus tard : encore sept ans ! Espérons que le moral et la santé nous accompagnent, à défaut d'amélioration des finances ! Si nos deux "boys" décrochent un emploi en CDI, la vie sera bien plus simple et nous pourrons alors profiter différemment de notre camping-car en prenant des vacances hors périodes scolaires, ce que nous n'avons pas encore tenté. Mais seule la retraite nous permettra d'envisager d'utiliser plus souvent notre véhicule et de voyager dans des régions ou des pays que nous voulons découvrir depuis plusieurs années, si toutefois il sera encore possible de faire étape dans des conditions décentes et dans la mesure de nos possibilités financières. Mais les spécialistes ont prévu une baisse importante du prix des carburants dès 2015 en raison de l'exploitation aux Etats-Unis de gaz de schiste et autres dérivés, ce qui ferait chuter le prix du pétrole brut : vive le gasoil à 0,70 euros !


Mario Beltramin
le 6 nov. 2012

Tout a fait en accord avec ceci, mais de grâce pour parler des habitants des USA, dites États Uniens et non Américains car c'est faire insulte aux autres habitants du continent Américain !
Merci

Modifié par Webmestre le 7 nov. 2012

Webmestre - le 7 nov. 2012
Bien vu ! J'ai modifié le texte...
Mario Beltramin - le 8 nov. 2012
Merci pour eux !
photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault