Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Courtes vacances

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2012 «  

Météo, finances...

Le samedi 7 juillet, nous étions conviés au mariage du neveu de Chantal. Il a eu lieu à Kerbors, non loin du Sillon de Talbert, dans les Côtes d'Armor. Journée froide, pluvieuse, soirée sans pluie, nuit très calme. L'ambiance était pourtant au rendez-vous et Erwan se chargrea d'animer la soirée avec sa bombarde qui fit danser l'assemblée bretonnante.

Le lendemain, dimanche 8 juillet, retour de noce puis nuit à la Pointe de l'Arcouest où nous avons été arnaqués de 6 euros pour stationner sur un sol pas très stabilisé mais dédié aux camping-cars. Attention, ce qui n'est indiqué nulle part est que la "journée" court de 9h30 à 9h30 le lendemain. Si vous vous en allez à 10h, vous êtes en principe redevable du "droit de place" pour une seconde journée. Ayant manifesté fermement mon désaccord avec cette réglementation quelle que peu arbitraire en exigeant que l'agent d'accueil chargé de recouvrer le fameux péage indique l'heure d'arrivée sur le ticket à apposer de manière visible siur le pare-brise du véhicule, il nous a été gracieusement accordé la matinée du lundi. Comme quoi, une réglementation mal ficelée et abusive fait réfléchir les agents de la PM !

Lundi 9 juillet, nous nous rendons à Paimpol où nous trouvons un emplacement agréable sur le parking de 15 places situé un peu plus loin que l'aire de services. Nous y passerons 2 nuits reltivement fraîches mais très calmes. Visite de la vielle ville le mardi, promenade en train touristique "La vapeur du Trieux" partant à 10h15 avec une longue halte à Pontrieux, et retour vers 17h30 à Paimpol.

Mercredi 11 juillet, nous nous rendons sur une étape que nous garderons pour nous, proche d'une plage. Le temps est encore frais, il pleut par moments. La nuit est encore agréable.

Jeudi 12 juillet, nous prenons la direction de Paimpont où nous devons assister à un spectacle le samedi 14 juillet. Bien nous a pris de prendre un peu d'avance : il reste de la place sur l'aire de stationnement. Nuit également agréable.

Vendredi 13 juillet : nous revisitons Paimpont et consacrons l'après-midi... à regarder l'étape du Tour de France à la télé... Le soir, ciel couvert, pluie fine. Nous nous attablons à la terrasse d'un bar en attendant le feu d'artifice. Soudain, un fort coup de vent assez bref chasse tous les nuages et fait apparaître un ciel étoilé : Merlin a fait place nette ! Le feu d'artifice aura bien lieu une heure plus tard. Magnifiques effets pyrotechniques avec une musique agréable : c'est une soirée réussie !

Samedi 14 juillet, c'est le grand jour. Plus d'une centaine de musiciens vont interpréter Excalibur III sur une scène installée au coeur de la forêt de Brocéliande. Notre fils nous rejoint vers 13 heures, il passera la nuit, ou ce qu'il en restera, dans le camping-car. 17 heures : ouverture au public des accès au spectacle. La prairie est détrempée après les pluies de ces derniers jours, et les pieds font "flotch-flotch" sur le terrain argileux quand ils ne s'enfoncent pas dans les innombrables flaques d'eau. Un premier groupe musical commence sa prestation vers 18h30, Skilda, fondé par Konan Mevel, musicien talentueux du groupe Tri Yann. Puis, vers 19h30, nous avons la chance d'entendre la merveilleuse voix de Moya Brennan du groupe irlandais Clannad, avant le clou de la soirée, Excalibur III de et avec Alain Simon qui a présenté le spectacle en précisant qu'il y a peu de chances qu'il soit rejoué : c'est donc à la fois à une grande première et aussi une dernière que nous avons assisté. Autour de lui évolueront John Hellwell, saxophoniste de Supertramp, Martin Barre de Jethro Tull, John Wetton de King Krimson, Les Holroyd de Barclay James Harvest, Moya Brennan de Clannad, Fairport Convention, Jacqui McShee de Pentangle, Jimmie O'Niel des Silencers, Jeremy Spencer de Fleetwood Mac, Konan Mevel de Tri Yann, Pat O'May, Les Choeurs et l'Orchestre Symphonique de Budapest. Belle brochette d'artistes de renommée internationale, n'est-il point ? Une soirée magique donc qui débuta vers 22 heures, suivie d'extraits d'Excalibur I et II pour se terminer vers 1h30 le dimanche matin. Un DVD a été enregistré et sera disponible en novembre. Nous l'avons déjà commandé...

Dimanche 15 juillet : nous rentrons car demain lundi, c'est le boulot pour les 2 garçons et je dois y conduire le plus jeune.

Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour passer d'excellents moments en camping-car.

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault