Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

La Pentecôte finistérienne

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2012 «  

Chaleur, fraîcheur

Nous avons pris la route ce vendredi 25 mai pour faire étape à Concarneau sur l'aire du Porzou. Un certain nombre de véhicules y sont déjà stationnés, la chaleur est de la partie avec 29 degrés jusqu'aux environs de 22 heures : la nuit est chaude et pas tellement agréable.

Samedi 26 mai, le ciel est couvert. Après une balade matinale, nous nous dirigeons vers l'aire de stationnement gratuite de Beg Meil : non loin de la plage, elle peut accueillir une bonne dizaine de véhicules. Nous y passons quelques heures, le temps de déjeuner et de découvrir les environs. Un orage éclate et, par la suite, la température chute allègrement : il ne fait plus que 20 degrés ! Nous continuons vers Pont L'Abbé où l'esplanade de la Madeleine accueille quelques camping-cars : nous avons le choix pour poser les roues du nôtre... Une balade en ville, des achats à la Biscuiterie sur le pont habité, nous allons déguster des crèpes en soirée avant de passer une excellente nuit avec une température bien plus fraîche.

Dimanche 27 mai : la température est toujours aussi fraîche. Nous décidons d'aller à la Pointe du Van après les opérations de vidanges effectuées à l'aire de Cléden Cap Sizun : la borne est défectueuse et il n'est pas possible de faire le plein d'eau potable. Il y a de la place sur le parking de la Pointe du Van où nous resterons jusqu'au lendemain midi. On voit l'Ile de Sein depuis notre véhicule. Un faisan chante dans les fourrés, nous l'entendrons tout au long de notre étape. Quelques lapins gambadent tout au long des sentiers mais s'éclipsent dès notre approche. Il y a plusieurs camping-cars : deux néerlandais, un italien, un allemand, un anglais et même un danois nous tiendrons compagnie pour la nuit ou quelques heures. Soirée agréable, nuit on ne peut plus calme malgré quelques bourrasques de vent.

Lundi 28 mai : le ciel couvert et la faible visibilité ne nous permettent plus de voir la mer et encore moins l'Ile de Sein. Nous prenons la direction de Douarnenez. Il n'y a plus grand'chose à voir au fameux Port Rhu qui a connu ses jours de gloire il y a une vingtaine d'années. Nous découvrons un restaurant en bord de mer : le Bigorneau Amoureux et y dégusterons des moules marinières accompagnées d'un gratin de pommes de terres et de salade verte. Retour au camping-car : nous nous rendons à Sainte Anne La Palud et y faisons étape sur un parking non loin de la plage pour prendre le café avant de rentrer au bercail. Le ciel s'éclaircit au fur et à mesure que nous nous rapprochons de chez nous : une fois traversé l'Ellé à Quimperlé, il fait un temps magnifique. Dommage qu'il faille reprendre le boulot demain !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault