Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Les dispositifs avertisseurs de radars

Accueil «   Nos actus «   Le camping-car «  

Ils sont interdits !

Selon le décret paru le 4 janvier 2012, la détention et l'utilisation de tout appareil indiquant la position des dispositifs de contrôle routier sont interdits et punis, etc... Apparemment, seuls les dispositifs de type Coyotte seraient autorisés : ils requièrent un abonnement à plus de 200 euros par an... Certains ont encore su tirer profit des capacités du législateur !

Les GPS indiquant la position des radars ou avertissant de leur possible présence sont donc à mettre à jour : dans un premier temps, les alertes liées aux radars doivent être désactivées, puis les POI's (Points d'Intérêts) des radars supprimés. Une prochaine mise à jour sera disponible pour certains fabricants qui délivreront un nouveau certificat de conformité à présenter pour tout contrôle des forces de l'ordre.

Selon certaines informations, les Préfets ont eu une consigne verbale de déterminer 10 fois plus de "points sensibles" qu'il n'y a de radars dans leur département, ces points seraient ajoutés aux coordonnées des radars,ainsi les GPS indiqueraient à tort la présence de radars : le système serait donc inutilisable car il n'arrêterait pas de "biper" !

L'automobiliste s'est donc encore une fois bien couillonner par ces gens avides de fric !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault