Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Week-end local

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2009 «  

Pourquoi partir loin alors que l'on ne connait pas notre région proche ?

Un week-end pas loin de chez nous : nous avons découvert ce petit coin lors d'une promenade pédestre dominicale. Il se situe à Kerroc'h sur la commune de Ploemeur dans le Morbihan. C'est un petit parking quasiment en bord de mer, longé par un sentier côtier. La vue sur l'île de Groix est imprenable : si on voit Groix, c'est qu'il va pleuvoir, si on ne la voit pas, c'est qu'il pleut ! C'est ce que dit le diction. A propos du dicton : on voyait très bien Groix samedi, mais moins bien dimanche, pourtant, ce lundi il ne pleut pas....

Chargement...

Nous sommes partis ce samedi 21 mars en fin de matinée pour stationner sur ce parking avant midi. Quatre véhicules étaient déjà sur place, dont un camion aménagé. Après avoir déjeuné, nous sommes allés faire une promenade à vélos le long de la voie aménagée entre Kerroc'h et Guidel Plages. Nous avons fait demi tour un peu après le Fort Bloqué, au niveau de ce que l'on appelle "le Maëva" qui est un horrible immeuble, à l'origine un hôtel construit il y a une trentaine d'années sans permis de construire, puis transformé depuis quelques années en résidence. Il est donc toujours aussi moche et un parking dédié aux camping-cars a été aménagé derrière afin que les véhicules ne soient pas visibles de la côte ! Tout le long de la route côtière, entre le Fort Bloqué et Guidel Plages, des barres de limitation de hauteur agrémentent tous les parkings destinés aux véhicules de tourisme. Ces barres, illégales, sont un réel danger en cas daccident ou d'incident sur l'un ou l'autre de ces parkings, empêchant l'approche des véhicules de secours. A noter également que les véhicules aménagés pour des personnes handicapées ne peuvent non plus accéder à ces parkings. Liberté, Egalité, Fratenité ?

Samedi soir, nous sommes allés déguster des crèpes à la crèperie de Kerroc'h : délicieuses, très bien garnies pour un prix très correct étant donnée la proximité de l'Océan.

Nous étions pas moins d'une petite dizaine de camping-cars à faire étape pour la nuit de samedi à dimanche. La nuit fut calme. Une brume cachait Groix dimanche matin. Nous avons fait une marche le long du sentier côtier que nous connaissions déjà. Nous n'étions pas seuls : beaucoup de marcheurs, trotteurs, joggers et coureurs empruntaient également ce sentier très agréable en bord de mer. Après déjeuner, nous avons "levé l'ancre" et sommes allés voir l'Espace Tabarly. Des tarifs quelque peu élevés nous ont fait faire demi tour et nous sommes rentrés vers 17h30.

Un superbe week-end qui nous a permis de "couper les ponts", évasion idéale le temps de se changer les idées, de se resourcer.

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault