Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Week-end prolongé de la Rance à la Manche

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2009 «  

De Ploërmel à Saint Cast Le Guildo

Jeudi 21 mai, nous prenons la direction de Dinan et faisons une halte dans la région de Ploërmel. Recherchant une étape pour déjeuner, nous explorons les alentours du Lac au Duc et apercevons des camping-cars de l'autre côté du Lac. Nous trouvons enfin la route pour parvenir à cet endroit : nous y déjeunerons et y passerons la nuit. A proximité de la Voie Verte reliant Questembert à Mauron, nous profiterons pour faire une balade à vélo. Un sentier pédestre permet de longer le lac où des pêcheurs assidus passeront également le week-end en camping-car.

Chargement...

Vendredi 22 mai, nous prenons la direction de Dinan et rencontrons beaucoup de magnifiques motos, quasiment toutes de grandes routières venant des quatre coins de l'hexagone et même d'outre-Manche. Nous effectuons quelques emplettes à Caulnes puis arrivons à Dinan où il n'est pas très facile de stationner. Visite du vieux Dinan puis recherche d'une étape pour la nuit : nous découvrons le bon coin de Taden, en bordure de la Rance canalisée du barrage de la Rance jusqu'au barrage d'Arzal. Un chemin de hâlage nous permet de faire du vélo et de découvrir ce fleuve parfois très large.

Chargement...

Samedi 23 mai, le temps se couvre et une pluie fine est de la partie. Nous allons jusqu'au barrage de la Rance et visitons le centre de découverte du barrage. Nous décidons ensuite de nous rendre à Plancoët où nous utilisons la borne de l'aire de services du centre commercial. Nous nous rendons ensuite à Saint Jacut de la Mer et découvrons le nouvel espace d'accueil des camping-cars : trop loin de la ville, il ne permet pas de découvrir facilement les environs. Nous fuyons ce lieu pour nous rendre à Saint Cast Le Guildo et décidons de faire étape au parking situé quelques kilomètres avant la localité. Une trentaine de véhicules y passeront la nuit, agglutinés les uns contre les autres. Les emplacements sont vraiment trop étroits et nous éviterons désormais cette aire de regroupement. Finalement, nous aurions dû rester à Saint Jacut !

Chargement...

Dimanche 24 mai, nous rallions Saint Cast où nous déjeunerons dans un restaurant avant de prendre le chemin du retour.

Décidément, cette région est saturée de camping-cars dès les beaux jours et l'exemple de Saint Jacut de la Mer nous permet de comprendre pourquoi les élus sont quelque peu fâchés contre nous ! La manière dont certains camping-caristes s'octroient le droit de stationner n'importe où et de s'étaler au grand jour nous a écoeurés. Il serait si simple de ne pas être "con" !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault