Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Goûter Quiberonnais

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2008 «   En Bretagne «  

Une sortie ventée sur la Côte Sauvage

Lundi 10 novembre, le vent souffle, une tempête est prévue. Nous décidons d'aller voir la Côte Sauvage Quiberonnaise en furie. Nous prenons donc la route en camping-car. Première surprise : le véhicule est très stable et nous ne sentons pratiquement pas le vent.

A Kerhostin, nous prenons la direction de la Côte Sauvage : elle est indiquée au premier feu à droite, il suffit de suivre ensuite les panneaux.

Un premier parking nous est accessible à gauche à la sortie de Portivy : ils ont dû l'oublier Wink.

Nous longeons la route côtière et il n'est possible de stationner que sur l'aire de stationnement indiquée réservée aux autocaravanes. En principe, elle est payante : 5 euros pour 24 heures. Nous n'allons rester que peu de temps, nous n'alimentons pas le nourrin...

Petite balade pédestre sur le sentier côtier : la tempête a été reportée pour cause de mauvais temps. Il se met à pleuvoir et nous regagnons notre véhicule.

Nous nous rendons sur le parking d'un bar-restaurant où plusieurs camping-cars sont stationnés (toujours illégalement selon l'arrêté). La tempête se précise et fait bouger légèrement le véhicule. Nous prenons notre gôuter face aux "éléments déchaînés" : des embruns viennent arroser le pare-brise. En fait, le vent ne souffle pas si fort et nous nous attendions à des conditions bien pires

Un peu plus tard, nous continuons vers Quiberon où un magnifique panneau indique que le stationnement y est interdit aux camping-cars. Nous savons que cette interdiction est illégale, mais nous n'avons pas l'intention de nous arrêter.

Nous prenons le chemin du retour. Le vent souffle mais le camping-car ne semble pas être dérangé : la conduite est quasiment aussi facile que par temps calme, ce qui n'aurait certes pas été le cas de nos deux premiers véhicules avec lesquels nous n'aurions pas tenté cette balade.

Cette petite balade lundicale nous a permis de tester le comportement de notre camping-car par grand vent : c'est un peu raté car l'acteur principal n'était pas au rendez-vous...

Chargement...

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault