Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Les tarifs camping-car en camping

Accueil «   Billets d'humeurs «  

Le compte n'est pas très juste !

Des voisins camping-caristes d'une étape ayant fréquenté un camping nous ont fait part d'une irrégularité dans les tarifs pratiqués pour les camping-cars. En effet, le prix pour un camping-car est parfois plus élevé que pour une voiture plus une caravane. Explications :

L'on (les gérants) considère qu'en camping-car on consomme autant d'eau qu'en caravane et qu'en plus on fait le plein du réservoir d'eau potable. C'est sans compter sur notre manière d'utiliser l'eau du réservoir avec beaucoup de parcimonie, recherche d'autonomie maximale oblige. De plus, beaucoup de camping-caristes n'utilisent pas les services de vaisselle, de douche, de sanitaires du camping et ont l'habitude d'utiliser ceux du véhicule. Le gain est donc plus important pour le gérant qui, en imposant un tarif supérieur, verra sa facture d'eau grimper bien moins que s'il s'agissait d'une caravane. Il pratiquera donc une arnaque en règle du camping-cariste, qui de plus est validée par les services de la Préfecture sans aucun justificatif chiffré.

Il ne suffit donc pas de considérer, il faut constater, effectuer des mesures et calculer le juste prix. Surtout si l'on observe les habitudes de certaines personnes en camping qui prennent plusieurs douches par jour : ce n'est jamais le cas en camping-car.

Mesdames et Messieurs les gérants de campings, ayez l'honnêteté de revoir vos tarifs pour camping-cars !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault