Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Bolloré Motorhome : les curieux

Accueil «   Billets d'humeurs «  

Mais d'où vient donc ce curieux véhicule ?

Un curieux camping-car se balade dans la nature. Jaune, ou bleu, ou blanc, ses formes arrondies suscitent beaucoup de curiosité. Camping-caristes ou non, les têtes se tournent inmanquablement : un client attablé dans un restaurant a failli verser à côté le verre de vin qu'il allait porter à sa bouche...

Nombreux sont les curieux nous interpelant pour nous demander où est fabriqué cet engin coloré aux formes arrondies. C'est la première question posée et il est assez étrange que la plupart des intéressés ne nous demande pas qui le fabrique, mais où il est fabriqué ! Surpris lorsque nous leur apprenons que ce véhicule n'est plus fabriqué, mais que c'est un constructeur breton qui s'en chargeait, les interlocuteurs semblent déçus. Parfois, la discussion va plus loin et de nombreux détails sont demandés : hélas, grande est la déception de ne plus pouvoir devenir acquéreur d'un véhicule neuf de cet acabit.

Un groupe de jeunes nous a abordés, casquettes vissées de travers sur le crâne. Leurs commentaires laissaient présager de solides connaissances techniques à faire pâlir plus d'un camping-cariste averti : la discussion fut très enrichissante, les questions pertinantes fusant de la bouche de chacun des quatre intervenants. Cela nous a grandement surpris que des jeunes s'intéressent ainsi à un camping-car et surtout à sa conception.

Côté camping-caristes, c'est seulement lorsque nous sommes seuls en stationnement ou qu'il n'y a pas beaucoup de véhicules ni de monde que la curiosité s'exprime au détour de la discussion qui s'installe. Parfois, la demande est franche et directe, l'une des dernières émanant d'un camping-cariste qui, en s'en allant, s'est arrêté devant nous et nous a interpellés à très haute voix, le moteur de son véhicule étant toujours en marche. A l'étape, la plupart des camping-caristes jette un bon coup d'oeil, les plus hardis tournant plus ou moins autour du véhicule jaune. Rares sont les questions qui brûlent pourtant les lèvres, et cela se voit parfois lorsque les coups d'oeil (ou les coups d'yeux) sont insistants, ou lors d'un nouveau passage devant notre véhicule. Nous serions pourtant prêts à apporter les réponses habituelles aux questions habituelles, quasiment toujours les mêmes et dont la première est "ça vient d'où ?".

Il nous a été affirmé haut et fort que les véhicules Bolloré Motorhome n'étant plus fabriqués, les exemplaires existants seraient des véhicules de collection : il va falloir faire un très gros chèque le jour de la revente !

 

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault