Beau temps, belle mer
Nous sommes partis vendredi soir, 28 août 2009, en direction de Saint Armel pour faire étape sur le parking proche de l'Ile Tascon, dans le petit village de Lasné. Pas facile à trouver, cette petite route qui mène de Saint Armel à Lasné : la région est avare en panneaux indicateurs ! Mais nous y sommes quand-même arrivés. Il restait juste une place sur le parking : elle a été pour nous. La nuit a été extrêmement calme.
Samedi 29 août : le jour, qui se pointe de plus en plus tardivement, nous a réveillés vers 9 heures. Les voisins sans-doute de même car aucun bruit n'émanait des véhicules voisins. Grâce matinée, quand tu nous tient ! Ce n'est qu'une bonne heure plus tard que les plus courageux sortaient des véhicules... Excellente journée consacrée à la pêche pour certains, aux balades pour d'autres : les salines de Saint Armel sont toutes proches et se visitent, les messages donnés par le paludier incitant à respecter scrupuleusement l'environnement. Message reçu par tous : aucun déchet ou détritus ne pouvait être trouvé aux alentours des camping-cars, ce qui n'était pas le cas des voitures sur le parking voisin... Nous sommes donc allés à pieds jusqu'au petit bourg de Saint Armel, un mariage avait lieu et nous avons vu le cortège sortir de l'église : vive les mariés ! Une boulangerie artisanale propose de l'excellent pain qui est déposé dans le bar juste en face. Au retour de balade, les conversations se sont liées facilement avec les voisins camping-caristes, ce qui n'est pas toujours le cas sur des aires, disons moins sympathiques. Echanges divers, notamment sur la qualité de fabrication des véhicules de loisirs : à prix égal, nous faisions beaucoup de jaloux avec notre véhicule... et les constructeurs auraient pu entendre leurs oreilles siffler ! Grillades, ce samedi soir mais les soirées sont déjà fraîches et un petit vent froid nous a fait préférer dîner à l'intérieur.
Dimanche 30 août : réveil et lever dans les mêmes conditions que la veille, malgré qulques coups de fusil assez tôt le matin : la chasse au canard était ouverte, pauvres volatiles ! Journée calme avec un peu de pêche : quelques bigorneaux ont rejoint nos estomacs après avoir passé un mauvais quart d'heure en casserole. Nouvelles discussions avec les voisins et aussi avec un automobiliste très curieux à la vue de notre véhicule. C'est en fin d'après-midi, après une dernière promenade aux alentours des marais salants qui nous a permis de voir une belette, que nous avons hélas repris le chemin de la maison.