A l'occasion de la fête de la musique, visite de Landerneau
La fête de la musique a été, pour nous, l'occasion de passer un week-end à Landerneau, capitale du Léon. L'aire de services est proche de l'aire de stationnement qui permet à une demi-douzaine de véhicules de faire étape.
20 juin : Arrivée à Landerneau. Nous recherchons l'aire d'accueil : elle est bien signalée à proximité du camping municipal fermé à cette heure (après 20h). Après dîner dans le camping-car, nous faisons une première visite des vieux quartiers de la ville et découvrons la particularité de Landerneau : un pont habité enjambe l'Elorn, rivière canalisée qui se jette dans l'Océan Atlantique à Brest.
21 juin : Après une bonne nuit très calme, nous découvrons les environs : un chemin de hâlage sera une prochaine occasion de week-end dans les environs. Nous visitons les quartiers anciens. En soirée, nous repérons une crèperie sise sur le fameux pont habité. La fête de la musique bat son plein mais les groupes présents ne nous inspirent pas énormément, ce qui semble le cas de nombre de gens : nous regagnons notre camping-car vers minuit et l'activité musicale s'achèvera une heure plus tard.
22 juin : C'est dimanche, nous nous rendons à Daoulas où nous visiterons l'Abbaye. Un parking discret nous permet de stationner pour déjeuner : idéal pour un week-end, trois camping-cars y sont d'ailleurs stationnés. Nous rentrons en fin d'après-midi.