Nous n'avons pu nous empêcher de repartir quelques jours
Après notre court périple de 3 jours, nous sommes restés sur notre faim. Nous avons donc repris la route pour nous rendre dans les Côtes d'Armor avec une première étape à Moncontour, très belle cité de caractère avec sa citadelle dont il reste une porte en très bon état. Nous avons fait étape sur l'aire jouxtant le camping municipal : la nuit fut très calme.
Nous sommes repartis le lendemain pour la côte et avons tenté une étape sur l'aire de Hillion : elle est située à la sortie (ou l'entrée...) de la localité, juste à proximité de l'aire d'accueil des gens du voyage : un lieu peu fréquentable ! D'ailleurs, aucun camping-cariste ne s'y risque. Dommage. Nous avons donc été voir ailleurs à la plage des Palus à Plouha : elle était envahie de camping-cars stationnés plus ou moins pour un certain temps, je devrais plutôt dire "installés" pour un temps certain ! Nous avons donc fui cet immonde rassemblement. Que l'on ne s'étonne pas que l'on soit vu d'un très mauvais oeil de la part des riverains et des élus. Nous avons alors rejoint le Sillon de Talbert où un parking a été aménagé mais interdit la nuit. Nous avons découvert un bon coin tranquille non loin de là avec 4 emplacements qui nous sont dédiés : la Pointe de Laneros. Le vent soufllait quelque peu et la température était un peu fraiche.
Le lendemain, nous sommes allés voir la charmante ville de Tréguier où une aire nous est également destinée. Point de services qui sont ou devraient être assurés par des bornes installées sur les parkings des supermarchés : nous ne les avons pas trouvées. Un très mauvais point en ce sens pour cette localité cependant accueillante. Par contre, les animations estivales gratuites des mercredis de Tréguier se déroulant sur deux scènes en cantre ville nous ont permis de passer une très agréable soirée animée par le bagad de Perros-Guirec, le bagad débutant de Tréguier et plusieurs groupes de musiques celtique et bretonne.
Nous avons poursuvi notre balade par la côte de Granit Rose pour faire notre dernière étape à Trégastel sur une aire protégée par des plots rétractables qui étaient rétractés à notre arrivée : ils s'abaissent pour laisser rentrer le camping-car après que le conducteur ait retiré un ticket de parking et pour le laisser sortir après que le paiement ait été effectué. Le problème est qu'ils remontent un peu rapidement après le passage du véhicule au risque de se relever avant que le véhicule ne soit passé entièrement et d'en défoncer l'arrière. Une aire à fuir absolument pour son accès très dangereux et son ambiance concentrationnaire !
Déçus par cette dernière étape, nous sommes rentrés au bercail.