Du Porzay à Crozon
6 juin : Nous prenons en fin de journée la direction de Locronan. Nous y faisons étape sur le parking situé à l'entrée de la localité en venant de Quimper. Après une première visite de la ville, nous y passons la nuit.
7 juin : Après une bonne nuit calme, nous retournons en ville sous un beau soleil pour y effectuer quelques achats. Nous prenons ensuite la direction de Chateaulin avec la ferme intention de trouver une crêperie pour y déjeuner : n'en ayant pas trouvé, les crêpes seront remplacées par un casse-croûte dans le camping-car... Les lieux ne nous semblant pas des plus hospitaliers pour une étape nocturne, nous décidons de rejoindre Camaret sous un ciel nuageux et lourd. Aucun restaurant ne nous inspirera non plus à Camaret, et c'est un bon cassoulet qui nous rassasiera avant une nuit calme, la pluie nous faisant hésiter à sortir le barbecue...
8 juin : Le ciel bleu matinal nous encourage à déménager : direction Le Cap de la Chèvre. Nous effectuons quelques emplettes à Crozon avant de stationner au Cap de la Chèvre où quelques camping-cars font étape, dont certains depuis la veille. Balade pédestre, déjeuner, digestion puis retour au bercail. Seul un petit problème de chauffe-eau nous aura un peu perturbés : il sera vite résolu à la maison. Un mauvais contact sur le fusible de la chaufferie en était la cause. Bon à savoir au cas où... et vérification des connexions électriques.