Nous allons étrenner notre camping-car fraîchement sorti d'usine : direction le Sud-Ouest
30 octobre 2007 : Nous partons en début d'après-midi en direction de Bordeaux. Nous avons consacré la matinée à préparer le camping-car : tous les pleins, les vêtements, les couchages, la nourriture. Nous tentons de découvrir le fonctionnement de la centrale de contrôle en suivant les indications et conseils délivrés lors de la livraison. Nous apprécions grandement le grand confort routier du véhicule. Nous allons passer la nuit à Marans, sur le parking de la Salle des Fêtes, vide à cette époque.
31 octobre : Le réveil est frileux, il gèle dehors et il ne fait pas chaud dans le véhicule. Alors que l'on veut utiliser la plaque de cuisson, elle ne démarre pas car la tension des batteries cellule est trop basse. On démarre donc le moteur afin de prendre un petit déjeuner chaud. Seuls sur le parking, nous ne dérangerons personne. Le soleil est bien levé, les panneaux solaires entrent en fonction, les batteries se rechargent. Nous continuons notre trajet vers Bordeaux que l'on visite dans la journée. Dans la soirée, nous prenons la direction de Cadillac dont l'aire nous accueillera pour la nuit.
1er novembre : Même matin frileux, même problème de batterie. Ce soir, on coupera le frigo. Nous nous dirigeons vers Bergerac où il sera difficile de stationner, ce qui nous conduira vers Les Eyzies. Une belle aire nous accueille, gratuite à cette époque. Visite de la localité, dîner au Restaurant, nuit calme.
2 novembre : Réveil encore frais : pas de problème de batterie. nous allons visiter la grotte Pataud puis reprenons la route vers le Château Canevault où nous ferons étape et quelques emplettes... La nuit est bien sûr très calme.
3 novembre : Nous faisons un détour venté par Le Croisic où nous découvrons un nouveau parking autorisé aux camping-cars le long de la Côte Sauvage. Nous y passerons une nuit ventée et apprécions la stabilité du camping-car.
4 novembre : Retour au bercail : le camping-car est beaucoup moins sensible au vent que nos autres véhicules.