Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Mobilisons-nous !

Accueil «   Nos actus «  

La mobilisation des automobilistes et de l'AFFTAC a donné d'excellents résultats : le Gouvernement a lâché du lest !

Auto-caravane ne fait partie d'aucun club, d'aucune association camping-cariste ou automobile : nous sommes entièrement libres et indépendants et ne relevons d'aucune organisation politique, syndicale, ni même religieuse. Nous sommes simplement soucieux de nos libertés et du respect de nos droits dont celui de stationner comme tout véhicule de tourisme et dans les mêmes conditions, et de pouvoir disposer d'un véhicule digne de ce nom et aussi sûr que n'importe quel véhicule de tourisme, ce qui n'est pas le cas.

La très récente mobilisation menée par l'A.F.F.T.A.C. contre l'interdiction des avertisseurs de radars a été exemplaire en faisant reculer le gouvernement en seulement quelques jours, pourquoi n'en serait-il pas de même si le C.L.C. et le S.I.C.V.E.R.L. en faisaient de même :

  • d'une part pour le respect par les élus municipaux des lois concernant le stationnement libre des camping-cars et la suppression des portiques illégaux aux entrées des parkings,
  • d'autre part, dans un but d'amélioration de la sécurité, pour que les camping-cars subissent à l'U.T.A.C. des crash-tests similaires à ceux que subissent les automobiles.

Ces deux organismes sont gouvernés par de riches pontes du domaine du véhicule de loisirs, secondés par des émissaires savamment installés dans certains clubs et associations, et sachant étouffer dans l'oeuf toute tentative de vélléité. En effet, si un camping-cariste verbalisé abusivement pour un stationnement non autorisé leur demande conseil pour porter l'affaire devant les tribunaux, il lui est gentiment conseillé de "fermer sa gueule". Ils ne remplissent donc pas vraiment leur rôle même si, de temps en temps ils se targent d'avoir obtenu quelques résultats, informations savamment relayées par la presse spécialisée qui crie à la victoire. Il serait temps de faire bouger ces "mamouths" comme l'avait si bien déclaré un certain Ministre qui n'a d'ailleurs pas fait long feu !

Mobilisons-nous ! Faisons bouger le C.L.C. et le S.I.C.V.E.R.L. qui se complaisent derrière un marché du camping-car qui se porte bien !

Mais il est évident qu'un seul site internet de très faible audience ne peut faire grand-chose : nous avons donc besoin de votre avis, de votre aide.

  • Etes-vous prêts à mettre en place une action en ce sens ?
  • Si oui, quelle action pouvons-nous mettre en place :  une pétition, une Lettre Ouverte à destination des clubs et associations camping-caristes, au CLC et au SICVERL ?

Dans un premier temps, chacun pourra se rendre aux rassemblements similaires à ceux qui ont lieu en Espagne et qui sont et seront organisés dans beaucoup de villes en France. Ces manifestations sont une occasion inespérée pour espérer recréer les fondements d'une réelle démocratie et retrouver nos libertés bafouées pour de l'argent. Consultez le site Réelle Démocratie pour en avoir une liste. Merci de votre aide, pour votre mobilisation.

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault