De nouveaux ennemis des camping-caristes !
De passage aux environs de la ville de Troyes, dans l’Aube, nous avons fait une courte visite vers les Lacs de la Forêt d’Orient. Avisant un camping, nous y avons passé la nuit moyennant finances sur un emplacement où nous avons failli rester embourbés ! Tant mieux pour le gérant, direz-vous quand je vous aurai précisé qu’un parking proche et bitumé est équipé d’une aire de services (la nuit, on ne voit pas tout... surtout s’il n’y a aucune indication) et que deux véhicules y avaient passé la nuit.
Non loin de ce lieu se situent donc les Lac d’Orient, les plages et les boutiques saisonnières gérées par des commerçants... saisonniers qui n’apprécient guère les camping-cars et se vengent la nuit en crevant les pneus à l’aide de perceuses sans fil. Il est vrai que des panneaux précisent qu’il est interdit de camper en-dehors du camping, mais ne dit-on pas que stationner en camping-car n’est pas camper ! Manifestement, ces gens barbares ne veulent pas voir ou savoir la différence. Il est vrai aussi que les élus n’ont rien mis en place pour nous accueillir, les campings non plus !
Des pistes cyclables permettent de faire le tour de 3 lacs, de se rendre à Troyes et dans les localités bordant les lacs. Par beau temps, c’est vraiment très agréable. Hélas, le brouillard et la pluie nous ont fait fuir ainsi que la peur de se faire crever les pneus !